:
 :
       
AccueilIndeNous soutenirPhotosStagesMassagesMarchesContact
 
Nos actionsNouveautésLes soinsLes formationsLe matérielLes opérationsLes ONG

Nous soutenons et travaillons avec des associations locales qui sont présentes au quotidien sur le terrain.
Nous souhaitons apporter notre aide à long terme à toutes ces personnes et ces associations qui consacrent leur temps aux plus défavorisés.

Cette association est portée par Siou, française au grand coeur, qui depuis 15 ans vit à Bénarès et se consacre à l'aide aux populations les plus démunies des bidonvilles et aux enfants de la rue.
Elle a créé plusieurs dispensaires et travaille en partenariat avec des écoles des rues qui apportent la scolarité là où elle n'existe pas.

Depuis plus de 10 ans Patrick vit en immersion avec des indiens défavorisés à Varanasi (Bénarès) en Inde du nord. Après un séjour de 3 ans à Calcutta chez les soeurs de Mère Teresa, il s'est installé à Bénarès en fondant son association KAMALKEDIL. En vivant avec ces familles de pêcheurs, il a acquis une proximité étonnante.qui lui permet de leur procurer au quotidien des soins directement dans la rue ou chez eux.

Autour de Maria, Virat et Manuel, cette ONG espagnole permet de scolariser plus de 200 enfants très pauvres qui n’auraient jamais eu la moindre chance de l’être, leur offrant ainsi un moyen de sortir de leur milieu défavorisé.
Nous avons été très touchés par le dévouement et l’investissement du personnel indien auprès de ces enfants, prenant en charge non seulement l’apprentissage scolaire mais aussi leur épanouissement psychique et leur santé.

Portée par le Dr Véronique Jaccard (médecin suisse) Pappu, et Shyam, cette ONG fait un travail remarquable là où personne ne va, auprès des plus pauvres.
A la gare, sur les bords du Gange, auprès des lépreux, auprès de femmes gravement brûlées, dans les hôpitaux auprès de ceux qui n’ont pas de famille, etc…
L’équipe de 6 personnes se déplace quotidiennement pour faire gratuitement des soins et distribuer des médicaments aux plus pauvres, transportant leur matériel médical avec un rickshaw vélo.

Autour de Nathan ce centre accueille des enfants ayant un retard mental et leur propose des activités variées. Au quotidien, l'oeuvre de Divya Jyoti consiste à accroître l'estime de soi des étudiant(es) tout en tendant à l’amélioration de leur situation socio-économique en leur apportant une éducation spécifique et des connaissances pratiques, notamment grâce à la production d'artisanat.

Depuis 2011 Céline a créé un dispensaire ouvert tous les jours dans lequel, avec son équipe soignante, sont dispensés des soins infirmiers gratuits (soins de plaies diverses : bobologie, coupures, brûlures, infections fungiques, ulcères...)

Association humanitaire franco-indienne (basée à Fougères, 35) à but non-lucratif (loi de 1901) créée en janvier 2010 pour aider les trois populations les plus fragiles d’'Inde : les enfants, les personnes âgées et les femmes.
Emiline, sa présidente, a crée une boutique de bijoux.
La fabrication des bijoux apporte un travail à plusieurs femmes et les recettes des ventes financent l'aide aux populations défavorisées et la scolarisation d'enfants des rues.

Basic Human Needs
Fondée en 2012 par des volontaires canadiens dont Dan et Jessica et soutenu par Sheelu un manager indien, cette association qui oeuvre pour lutter contre la pauvreté gère un lieu qui accueille les enfants des rues pour leur proposer des soins et une scolarité.

Unité malnutrition du Varanasi Children Hospital
A la fois dans la clinique pour enfants et dans les nombreux villages éloignés qu'il visite quotidiennement à la recherche d'enfants dénutris Khokhan s'occupe de l'unité Malnutrition du Varanasi Children Hospital.


D-Foundation est impliqué dans un centre d'éducation pour enfants pauvres, deux centres d'accueils pour enfants très malades, un dispensaire qui offre des soins gratuits et un hôpital en zone rurale.
Sylvia et Jean-Yves sont particulièrement investis dans le centre pour garçons de Ramnagar qui gère des enfants autistes, épileptiques ou atteints de pathologies sévères et dans l'association Jimmy Library. .