:
 :
       
AccueilIndeNous soutenirPhotosVoyageMassagesJournée IndeContact
 
Nos actionsNouveautésLes soinsLes formationsLe matérielLes opérationsLes ONG

L’association Amtao a été créée fin 2015 pour soutenir les populations défavorisées à Bénarès (Varanasi) en Inde. Cette ville, qui fait partie de l’état le plus pauvre du pays, l’Upper Pradesh, compte de nombreux bidonvilles et quartiers pauvres.
Nous y agissons principalement en soutien d’ONG existantes qui travaillent toute l’année sur place.

Comment agissons-nous?

La gestion et le financement d'un dispensaire.
Ouvert 10 mois par an dans le quartier de Samne Ghat, ce dispensaire représente le seul accès à la santé pour plusieurs bidonvilles et pour une école pour pauvres située à proximité.

Par des soins auprès de populations défavorisées
Régulièrement une équipe multidisciplinaire (ostéopathes, infirmières, praticiens de médecine chinoise..) se rend à Bénarès (Varanasi) pour proposer des soins aux populations en difficulté.
Auprès de nos ONG partenaires nous intervenons sur tout type de public (enfants des rues et des bidonvilles, enfants malnutris dans les villages, autistes, épileptiques, lépreux, femmes brûlées, ...)
--> En savoir plus sur les soins

Par le soutien aux associations locales
Au-delà des soins proposés, notre soutien aux ONG se fait par une aide financière, par un apport de matériel médical, par le financement de médicaments ou d'interventions chirurgicales mais aussi par la formation au personnel des ONG à des pratiques simples en acupuncture ou en ostéopathie adaptées aux pathologies locales.
--> Voir les associations locales

Par la collecte de fonds et de matériel médical approprié
Des fonds (*) et du matériel médical seront collectés puis apportés sur place.

(*) 100% des fonds collectés seront utilisés pour l'usage des populations soutenues.
Les frais de déplacements, hébergement et prise des repas des équipes se rendant sur place sont pris en charge par les participants eux-mêmes.